Independance day: aucun sourire aux lèvres des Togolais

16 Vues, 1 Aujourdhui

27 Avril 1960-27 Avril 2018, 58 ans déjà que le Togo a obtenu son indépendance. En ce jour, où quelques Togolais commémorent l’accession de leur pays à la souveraineté internationale, il est à constater que beaucoup de Togolais sont encore loin d’être heureux. Misère, tristesse, peine, douleurs, sont les mots qui, entre autres, peuvent caractériser les habitants du pays de Faure Gnassingbé. Censé être l’or de l’humanité, les récents rapports sur le Bonheur mondial en disent le contraire ; ils classent le Togo à la 155è position sur les 156 pays étudiés.

Il faut également noté que cela fait déjà plus de neuf mois qu’une grande majorité de la population est dans les rues pour réclamer le retour de la Constitution de 1992, le mode de scrutin à deux tours et le vote de la diaspora. Après avoir battu le pavé, la veille de l’indépendance, beaucoup de Togolais se reposent chez eux avant de retourner dans la rue demain samedi 28 avril, à l’appel de la Coalition des 14 partis de l’opposition.

Bref, en attendant de retrouver le bien-être, il faut noter que l’état d’âme des Togolais ne leur fait aucunement du bien. Quelques sourires aux lèvres ne peuvent que leur être bénéfique.

Combien de citations pouvons-nous trouvons ici et là parlant du sourire ? Elles sont légion ! Le dictionnaire nous dira que le sourire est une expression du visage témoignant en général de la sympathie. Tellement il est important, le sourire que même le cerveau humain serait capable de l’isoler du reste du visage. Ceci se vérifie en observant une photo retournée verticalement où le sourire est, lui, resté dans le bon sens

Nous utilisons 17 muscles pour sourire. Ce mouvement si simple qu’il soit permet de libérer des substances dans le corps qui vont le détendre et lui apporter un sentiment de bien-être. Ce bien-être permet le bon fonctionnement du corps et du cœur. Rien ne nous empêche donc de déduire que le sourire est un médicament qui nous permet de lutter contre les infections et les virus.

Il vous est déjà arrivé de passer des moments difficiles et désagréables sans que vous n’ayez d’idées sur comment passer ce moment ? Si oui, essayez la prochaine fois de se donner du plaisir en souriant dès que cette situation difficile se présente. Vous verrez que petit à petit, vous allez chasser les ondes négatives qui vous entourent et reprendre peu à peu le déçu sur cette triste situation.

Notre entourage a très souvent de l’influence sur nous. Et comme on le disait plus haut, le sourire permet de chasser autour de soi, les ondes négatives. Imaginez que vous arrivez à transmettre votre sourire à votre entourage ; en retour ils vont vous donner également  du sourire. Ensemble vous créez autour de vous des ondes positives, des pensées positives vous arrivent, essayez de les réaliser et voyez comme vous serez heureux.

Voici ce qu’il faut retenir du sourire :

  • Le sourire rend optimiste et aide à rester positif.
  • Le sourire rend plus sociable et ouvert.
  • Le sourire rend de bonne humeur.
  • Le sourire rend plus attractif et séduisant tout en favorisant la complicité.
  • Le sourire aide à convaincre et à faire passer ses idées.
  • Le sourire baisse la tension artérielle.
  • Le sourire est contagieux.

Heureusement que le sourire n’est pas une chose à vendre alors pas de raison de ne pas sourire ! Quant à nous, c’est avec un grand sourire que nous vous souhaitons une bonne fête de l’indépendance.

Que Dieu bénisse le Togo !

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *