Le football américain fait son entrée en Côte d’Ivoire

7 Vues, 2 Aujourdhui

Après le golf, le tennis et le rugby, le football américain s’exporte sur le continent africain notamment en Côte d’Ivoire. Abidjan, la capitale du pays abritera le 29 avril prochain le premier match de cette discipline; une première au pays des Eléphants de la Côte d’Ivoire. Le match baptisé  »IMPACT BOWL » opposera les Black Scorpions aux Riviera Golf,  deux équipes ivoiriennes.

Golden Eagles. Les organisateurs assurent la disponibilité de tous les équipements, étapes ; et intervenants qui pimentent le football américains. Même les pom-poms girls et certains artistes seront de la partie. Les joueurs, 11 au total, équipés de casques, d’épaulières, de leur maillot à l’américaine évolueront sous le regard attentif du coach Mueller, fondateur et coach de l’équipe des Lagos Marines du Nigeria.

Le football américain est peu connu du public ivoirien mais, les promoteurs comptent travailler et semer en chacun le goût de ce sport qui promeut un certains nombre de valeurs. L’on pourra citer parmi celles-ci, la discipline, la stratégie d’équipe, la persévérance et le dépassement.

Il faut souligner que le football américain est né au cours de la seconde moitié du XIXe siècle et tire ses origines du rugby . La première grande compétition officielle, a eu lieu en 1902 en Californie.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *