« Afrika Yako »: King Mensah reste dans l’univers qu’il maîtrise le mieux

20 Vues, 1 Aujourdhui

Après quelques moments de silence, King Mensah revient sur la scène musicale avec une nouvelle chanson. « Afrika Yako » c’est le titre de ce son dans lequel il appelle à la prise de conscience des africains.

L’artiste togolais de renommée internationale se dit assez préoccupé des réalités de l’Afrique, de la tournure négative de certaines situations et voudrait donc appeler à la prise de conscience collective. La vidéo de la chanson est déjà disponible et suscite de l’intérêt vis-à-vis des internautes.

« Papavi King Mensah » aborde donc plusieurs maux de la société africaine. De la corruption au détournement de deniers publics, en passant par des coups d’état, guerre civile, conflits ethniques, affrontements interreligieux…, l’artiste a égrené le long chapelet de des problèmes dont souffrent les africains. Pour le ‘Roi de la musique togolaise’ tous ces maux, sont les fruits de nos agissements.

Comme à son habitude, King Mensah est allé dans l’univers qu’il maitrise le mieux depuis plus 20 ans de carrière. Le rythme traditionnel avec tout ce qui va avec.  Entre la langue locale éwé et le francais le chanteur voudrait donc passer à la sensibilisation. Car pour lui tant nous n’accepterons pas que nous sommes coupables de ce qui nous arrive, nous courons droit vers notre perte.

Une sorte de piqûre face à tous ces fléaux qui frappent la société africaine. Cette chanson arrive en pleine crise politique dans son pays le Togo. Même s’il est difficile de faire un rapport avec la situation actuelle, King Mensah a indiqué souhaiter une Afrique où la démocratie est reine.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *