Burkina Faso: Iron Biby, champion du monde de ‘’log lift’’

Le ‘’log lift’’ a un nouveau champion depuis le début du mois d’avril. L’athlète burkinabè Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou alias Iron Biby a terminé ex aequo avec le Britannique, Eddie Hall lors des championnats du monde à Boroughbrigde en Angleterre.

Le champion du pays des hommes intègres avant son sacre a tenu en échec plusieurs autres athlètes de renom d’après plusieurs sources parmi lesquels le Lithuanien Big Z, le Britannique Terry HOLLAND, le Polonais Krysztof RADZIKOWSKI ou encore l’Islandais Julius HAFTHOR, célèbre acteur de la série « Game of Thrones », Iron Biby. Les deux finalistes ont comme exploit battu le record européen qui était de 212 kg en soulevant 213 kg même s’ils n’ont pas pu battre le record du monde 228 kg détenu par Big Z.

Originaire de Bobo-Dioulasso, l’athlète inscrit son nom dans l’histoire du Log lift avec ce titre mondial. L’homme le plus fort en épaule au monde a remercié tout ce qui l’ont soutenu et qui n’ont pas cessé de scander son nom lors de la compétition. « Une fois de plus ce fut un grand honneur pour moi de porter haut le drapeau du Burkina Faso et même de représenter l’Afrique tout entière durant ce championnat Mondial de Log Lift du coté de Leeds »Angleterre », a déclaré l’athlète.

Le log lift est un sport qui consiste à soulever des barres, il est idéal pour les athlètes souhaitant travailler la force. Un excellent moyen de renforcer les épaules, les pectoraux et les bras tout en conservant une prise neutre.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.