Edgar Edmund Tarimo, 17 ans, jeune prodige du recyclage des déchets plastiques

10 Vues, 4 Aujourdhui

 Originaire d’Arusha en Tanzanie, Edgar Tarimo a remporté l’édition 2017 du « Children’s Climate Prize », créé par Telge Energi, et qui lui a été décerné en Suède en novembre dernier .

Avec sa société «  Green Venture Recycles », il a déjà recyclé plus de 1,2 millions de sacs en plastique (20.000 kilos de plastique) qu’il transforme en briques et tuiles grâce à une machine qu’il a inventée. Puisque la fusion du plastique engendre des gaz toxiques, comme la dioxine et le furane, il a conçu un filtre pour capturer ces substances afin de réaliser un processus de production durable. Edgard Tarimo emploie actuellement 5 personnes à temps plein et 80 à temps partiel qui collectent les déchets plastiques dans la rue.

Il a sensibilisé plus de 4000 jeunes lors des campagnes sur l’environnement dans des écoles d’Arusha . Il a débuté à 15 ans, après avoir constaté les problèmes causés par les déchets plastiques dans sa ville . Edgar Tarimo est élève à « the School of St Jude », fondée en 2002 à Arusha par l’australienne Gemma Sisia qu’il considère comme celle qui a changé sa vie. Commencée avec 3 élèves, l’école est aujourd’hui classée parmi les meilleures en Afrique de l’Est.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *