Algérie/L2 : les deux clubs de Bejaia en route vers la L1

12 Vues, 3 Aujourdhui

A trois journées de la fin de l’exercice 2017/2018, et dans le palier de la ligue 2 Mobilis, rien n’est encore joué, ou du moins pour la 2è et 3è place qui permettraient aux deux clubs qui les occuperaient à la fin de l’exercice d’accompagner l’actuel premier, bien que mathématiquement le MOB n’a pas encore assuré son billet. La lutte continuera donc et les données pourraient s’éclaircir dés la fin des rencontres du 05 Mai prochain.

Pour les résultats, le leader, le MO Bejaia en l’occurrence est allé contraindre l’ASO Chlef au partage des points sur le score d’un but partout. Un résultat qui arrange beaucoup plus les gars de « La Soummam » qui prennent quatre points d’avance sur le deuxième, contrairement aux gars d’« El Asnam », qui accusent actuellement trois points de retard sur le troisième, l’AS Ain M’lila.

Ce dernier s’est fait piéger à domicile par le MC El Eulma et se voit ainsi taquiné de près par le CA Bordj-Bou-Arréridj, qui est allé ramener les trois points de son déplacement face à la lanterne rouge, le CRB Ain Fekroun, bien que la rencontre a été interrompue, suite à l’envahissement du terrain par les supporters du club local. Néanmoins, si la commission de discipline donnerait gain aux Bordjis, ces derniers se relanceraient dans la course à l’accession.

Pourquoi ? Pour la simple raison que les Criquets joueront chez eux lors de la prochaine journée l’actuel 2è, la JSM Bejaia en l’occurrence. Ce dernier a réussi la meilleure opération de cette journée en battant à domicile l’A Boussaâda sur le score sans appel de trois buts à zéro. Du coup, les Bejaouis prennent la place de dauphin avec 49 points, soit à quatre points de retard du voisin, le MO Bejaia.

La prochaine journée sera à n’en pas douter décisive pour l’accession en ligue 1 et où chacune des équipes encore en lice fera de son mieux pour assurer avant les deux dernières journées. Dans le bas du tableau, la meilleure opération est à mettre à l’actif du GC Mascara qui est allé damer le pion au RC Relizane, un club qui semble en vacances. Les visiteurs ont gagné sur le score de deux buts à un. Ils grimpent à la 14è place avec 28 points. Ce qui leur permettra de voir plus clair et à deux points de retard du WA Tlemcen.

La suite du championnat ne sera pas facile, que ce soit pour les équipes jouant l’accession, ou la lutte sera encore acharnée, ou pour les équipes du bas du tableau, où chaque équipe jettera toutes ses forces dans la bataille, pour ne pas quitter la ligue 2 et le regretter après, car pour revenir du palier inférieur, la division nationale amateur (DNA), il faut des sacrifices et des fois des miracles, eu égard à la rudesse de la mission.

 

Classement :

1-MO Bejaia ……………………53 points

2-JSM Bejaia……………………49 points

3-AS Ain M’lila………………….48 points

4-ASO Chlef…………………….45 points

5-CA Bordj.B.A…………………44 points (-1 match)

————————————

13-WA Tlemcen…………………30 points

14-GC Mascara………………….28 points

15-CA Batna……………………..26 points

16-CRB Ain Fekroun……………23 points (-1 match)

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *