Bertrand Traoré : l’Etalon de retour en forme à Lyon

118 total views, 3 views today

Bertrand Traoré a le vent en poupe en cette fin de saison. En pleine lutte pour une place européenne, l’Olympique Lyonnais peut aussi compter sur le Burkinabé. L’Etalon enchaîne les buts ces dernières semaines

Samedi face au FC Nantes, Bertand Traoré a été préféré à Mariano Diaz qui revenait dans le groupe après son forfait à Dijon (douleur à l’épaule). Un choix gagnant puisque le joueur a marqué. Pour l’ancien joueur de Chelsea, il réussit là où il a souvent pêché lors de la première partie de saison à Lyon à savoir marquer des buts. Il l’avait lui-même reconnu lors d’un entretien accordé au site olympique-et-lyonnais. « Être attaquant, c’est être un tueur devant le but. Il faut toujours avoir cette envie de marquer. Je me dis tout le temps qu’il faut que je marque plus. Marquer des buts c’est ce qui va me faire encore progresser, et c’est ce que j’essaye d’améliorer en ce moment »

L’efficacité est visiblement retrouvée.  Auteur de trois buts sur la première moitié de saison en Ligue 1, le joueur âgé de 22 ans semble bien achever cette seconde période de la saison.  En effet, il a inscrit 8 buts en championnat sur la deuxième partie de saison dont 4 lors des 4 dernières journées (Metz, Amiens, Dijon, Nantes).

Un retour en confiance qui satisfait ses coéquipiers notamment le capitaine Nabil Fekir. «Le coach nous donne beaucoup de consignes. Comme on est des joueurs de qualités avec beaucoup de talent, on arrive à s’entendre sur le terrain et ça fonctionne bien (…) Concernant Bertrand, il est en pleine confiance. Ça fait trois ou quatre matches de suite qu’il marque. C’est bien pour lui. Il travaille bien à l’entraînement. C’est un joueur avec beaucoup de talent et il le démontre à chaque match ».

11 buts inscrits et 2 passes décisives sur l’ensemble de la saison. Bertrand Traoré a réussi donc à franchir la barre des 10 buts en L1. Il apporte assez pour l’effectif du club. Dans une course pour la 3ème place, le burkinabé pourrait être une des pièces maîtresses dans le sprint final. Marseille et Lyon se battent pour prendre la 2ème ou la 3ème place du championnat. A quelques journées de la fin de la saison, toutes les stars sont importantes.

Réagissez sur: africatopforum.fr

One thought on “Bertrand Traoré : l’Etalon de retour en forme à Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.