Togo: une marche silencieuse en noir le jour du 1er mai

Le 1er mai prochain ne sera pas célébré au Togo comme à l’accoutumé. La Synergie des Travailleurs du Togo (STT), prévoit  en effet à l’occasion de la fête du travail, une marche silencieuse en noir dans les artères de Lomé et un dépôt de gerbe de fleur à la plage. objectif : réclamer les droits de tous les travailleurs togolais et protester contre le refus du gouvernement de donner satisfactions aux demandes de la base.

« Le 1er mai sera pour nous, une fête entachée parce que nous avons perdu deux de nos concitoyens qui ont perdu leur vie pour la cause des travailleurs, nous allons marquer notre solidarité par rapport aux familles qui ont perdu leurs chers », a déclaré Dr Atchi Walla, coordonnateur adjoint de la STT.

Outre la marche silencieuse du 1 er mai, la STT annonce deux jours de grève, jeudi et vendredi prochains avec pour mot d’ordre : le doublement de la valeur indiciaire et le rétablissement de l’indemnité de départ à la retraite.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.