Bien-être: les raisons d’intégrer le concombre dans les habitudes alimentaires

Pour les uns, il s’agit d’un légume et pour les autres c’est un fruit. Cet article vise à supprimer les différences de point de vue et à porter plutôt l’intérêt des deux parties sur les propriétés et bienfaits du concombre.

Faudrait déjà retenir que le concombre s’avère des bénéfique pour ses consommateurs. C’est ainsi que nous trouvons rien que dans les aliments que nous consommons, l’essentiel des vitamines, minéraux et nutriments nécessaires pour nous garder en bon état de santé.

Si vous faites partie des personnes qui se débarrassent de la peau du concombre, eh bien commencez par le consommer désormais. Selon quelques études, la peau du concombre est riche en fibres. La consommation du concombre avec sa peau vous aide donc à soulager et réduire les problèmes digestifs (l’acidité et lourdeurs d’estomac).

Riche en vitamines A, B, C et E et très riche en  minéraux tels le potassium, le fer, le calcium, le phosphore et le magnésium; le concombre a une forte teneur en eau d’où sa propriété hydratante. En quantité pas trop considérable, il contient tout aussi du manganèse, du molybdène, du sodium, de la silice, et de soufre.

En plus de sa contenance en vitamine C, le concombre (sa peau surtout)  contient des acides caféiques et ascorbiques qui entretiennent la peau, soulagent les irritations et réduisent les inflammations. Pour donc profiter des bienfaits du concombre sur la peau, appliquez directement la peau du concombre sur votre épiderme.

Les fibres, le magnésium, et le potassium permettent de réduire la tension artérielle d’où on reconnait au concombre la régulation du système cardiovasculaire et/artérielle (ce dernier grâce à sa contenance en sodium).

Le concombre contient la silice, un minéral très bénéfique pour votre santé. Il contribue au renouvellement  et au renforcement des tissus conjonctifs tels les os, les muscles, les ligaments, les cartilages et les tendons. Sachez ainsi donc que le concombre intervient dans le traitement des acnés dans le but de rendre votre peau saine.

Pour profiter des propriétés diurétiques du concombre, prenez du jus de concombre. Ce dernier par les urines et la dissolution des calculs rénaux éliminera les déchets de votre organisme.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.