Togo: Ramadan pour tous !

Dans le souci de contribuer à renforcer le vivre ensemble et la cohésion sociale entre les populations de Lomé et ses environs l’Association des Cadres Musulmans au Togo, section Golfe-Lomé organise la troisième édition de Ramadan pour tous.

L’information a été portée au public mardi au cours d’une conférence presse. Placée sous le thème « La religion au service de l’humanité », cette édition qui aura lieu du 19 au 20 mai à la maison du Hadj permettra de faire découvrir à un public, aux croyances les valeurs de miséricorde, de partage et de tolérance que véhicule l’islam. Il s’agit également de permettre une bonne compréhension des vertus spirituelles du mois béni de Ramadan.

Pour le Président El Hadj Kondor Bag’na « Nous voudrions rassembler 2000 personnes le 19 et 20 mai prochain pour qu’ils viennent découvrir les valeurs de la paix que prône l’islam ».

En effet, le Ramadan est un mois spécial durant lequel tout musulman s’évertue à parfaire ses actions à travers des œuvres piétés tant sur le plan spirituel que social. C’est une période non seulement d’intense adoration, mais aussi durant laquelle tout croyant, peu importe ses moyens , fait preuve de largesse, de générosité et de miséricorde vis-à-vis des autres.

Au Togo, à Lomé en particulier, plusieurs efforts déployés en à cet effet par des individu et groupe musulmans, ce qui justice d’ailleurs l’organisation de cette rencontre.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.