Energies renouvelables: le groupe Siemens lorgne le Burkina Faso

9 Vues, 2 Aujourdhui

Le marché énergétique burkinabé est en ligne de mire de Siemens.Déjà présente dans le pays, la firme germanique spécialisée dans les hautes technologies envisage aider le pays à relever les défis auxquels il est confronté notamment dans le domaine énergétique.

« Le groupe peut développer des technologies pour la production, le transport et la distribution de l’énergie. Le groupe intervient également dans d’autres domaines tels que la santé, les transports, l’industrie et les infrastructures.  Au Burkina Faso, Siemens est déjà présente dans des hôpitaux et la sécurisation des sites d’exploitations minières », a expliqué  André Bouffioux, CEO Afrique du nord, Centrale et de l’Ouest de Siemens en marge d’un voyage fin mars dernier au Burkina.

Selon M. Bouffioux, le groupe Siemens peut aider le Burkina à se développer dans l’approvisionnement et l’efficacité énergétique dans le cadre du plan directeur de développement du pays.

Dans le cadre de ce partenariat avec le groupe Siemens, les principaux domaines qui intéressaient les autorités burkinabè sont ceux des énergies renouvelables, à base de fossiles et la stabilité du réseau de transport.

A en croire M. Bouffioux, « Siemens dispose de solutions pour relever les challenges dans ces domaines sur lesquels il travaille déjà en Europe et sur le continent ».

Réagissez sur: africatopforum.fr