Festival arabe de radios et télévisions à Tunis: l’Algérie décroche quatre prix !

6 Vues, 1 Aujourdhui

L’union de radiodiffusion des Etats arabes a organisé un concours dans le cadre de la 19è session du festival arabe des radios et télévisions dans la capitale tunisienne, lequel a vu l’Algérie décrocher quatre prix, dont un pour la radio nationale et trois pour la télévision algérienne.

La Radio Tlemcen (ouest du pays) a reçu le prix de la radio pour une émission sur les handicapés réalisée dernièrement. Quant à la télévision nationale, les trois prix reçus étaient ceux du prix du meilleur programme de variétés, intitulée « Bin El Bareh Wel Youm/Entre hier et aujourd’hui », l’émission d’enfants « Studio enfants/Sighar (Petits) » a reçu la   médaille d’or, alors que le troisième prix est une médaille d’argent pour le documentaire sous le titre « Les pierres de la civilisation/soukhourou el hadhara ». Ce dernier portait sur les   gravures rupestres.

Notons que cette 19è session a vu la participation des ministres algérien de la communication K.Djamel, du ministre tunisien des  affaires culturelles, Z.E.A.Mohamed ainsi que le vice-premier ministre et ministre soudanais de l’information, B.Ahmed. Il y avait aussi des personnalités du monde de la  culture et de l’art, des directeurs de médias publics et privés.

Le représentant algérien, K.Djamel a reçu pour cette occasion le bouclier de l’ASBU. Bref, cette session a pour buts de contribuer au développement de la production radiophonique et télévisuelle arabe. Les présents tenaient à améliorer son contenu. Une manière de répondre aux aspirations de ses instances membres et aux principes pour lesquels œuvrent celles-ci.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *