Le président de l’Association africaine de World Rugby participera au congrès de l’AIPS (Association internationale de la presse sportive) à Bruxelles

 

Du 7 au 9 mai, plus de 150 Associations des Journalistes Sportifs se réuniront au congrès de l’AIPS, l’évènement médiatique sportif le plus important au monde
LE CAP, Afrique du Sud, 2 mai 2018/ — Abdelaziz BOUGJA, Président de l’Association africaine de World Rugby (www.WorldRugby.org), Rugby Afrique (www.RugbyAfrique.com), a reçu une invitation officielle du Président de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS), Gianni MERLO, pour participer au 81e congrès d’AIPS qui se tiendra du 7 au 10 mai 2018 à Bruxelles, en Belgique. Organisé par AIPS et Sportpress Belgique, le congrès abordera diverses thématiques liées au journalisme sportif et aux professionnels du métier, y compris l’AIPS Sport Media Awards.

Fondée en 1924, l’AIPS (Association internationale de la presse sportive) s’est imposée au fil des années comme la principale instance pour les médias sportifs dans le monde entier. Aujourd’hui, plus de 150 National Sports Journalist Associations (NSJA) et près de 10 000 membres de plus de 150 pays, dont 42 pays africains, sont affiliés à l’association. En Afrique, l’association AIPS compte 6 000 membres travaillant comme reporters, auteurs, photographes, commentateurs et éditeurs de presse, en ligne et sur des plates-formes de diffusion.

« C’est un honneur d’être invité au Congrès AIPS et de faire partie du plus grand événement journalistique sportif au monde. Depuis que nous collaborons avec APO Group, les médias internationaux s’intéressent de plus en plus au rugby africain, comme le démontre le nombre d’articles publiés récemment. Rien que le mois dernier, plusieurs articles sont apparus sur CNN, BBC, ESPN, le magazine Rugby World, Radio France International (RFI), Rugby Today Radio sport, une radio sportive néozélandaise, mais aussi XINHUA, la plus grande agence de presse chinoise », a déclaré Abdelaziz BOUGJA, Président de la l’Association africaine de World Rugby, Rugby Afrique.

« Le congrès AIPS est une plate-forme prestigieuse pour tous les médias sportifs. Plus de 400 journalistes spécialisés sont attendus à Bruxelles. Je suis heureux que l’AIPS ait choisi de mettre en lumière le rugby africain et d’inviter le président de Rugby Afrique », a déclaré Nicolas Pompigne-Mognard, fondateur et PDG d’APO Group.

Cette année est une année charnière pour le rugby africain. Dans les prochains mois, les dix plus grands tournois vont commencer, y compris la prestigieuse Coupe d’Afrique de rugby dont le vainqueur sera qualifié pour participer à la Coupe du monde de rugby 2019 au Japon, et  le Tournoi de rugby à sept qui servira également à se qualifier aux Jeux olympiques de 2020. Jusqu’à trois équipes africaines, dont l’Afrique du Sud, pourraient représenter le continent à la Coupe du monde, le troisième plus grand événement sportif au monde. Tous ces événements promettent d’être des moments uniques pour les journalistes sportifs africains et une opportunité exceptionnelle de partager leurs histoires avec les fans locaux comme mondiaux.

En Afrique, l’association AIPS œuvre pour la défense de la liberté et l’indépendance des médias sportifs et soutient des projets de médias sportifs. Elle apporte également son soutien aux professionnels, sert de guide dans l’industrie grâce à des partenariats, et met en œuvre des programmes créatifs pour promouvoir l’excellence dans les médias sportifs et dans le secteur sportif.

Distribué par APO Group pour Rugby Africa.

Voir le contenu multimédia

Contact presse :
Rugby@APO-opa.org

A propos de Rugby Afrique
Créé en 1986, Rugby Africa (www.RugbyAfrique.com), anciennement Confédération Africaine de Rugby (CAR), est une des six associations régionales de World Rugby (www.WorldRugby.org), l’organisme international qui gère le rugby à XV et le rugby à sept. Rugby Africa regroupe les nations africaines pratiquant le rugby à 15, le rugby à 7 et le rugby féminin. Rugby Africa organise notamment la Rugby Africa Gold Cup, compétition qualificative pour la Coupe du Monde de rugby 2019, et Africa 7, compétition qualificative pour les Jeux Olympiques de 2020. Rugby Africa compte 38 membres, dont 22 membres ou membres associés de World Rugby, 10 membres ou membres associés de Rugby Africa et 16 nouveaux pays travaillant avec Rugby Africa.

A propos d’AIPS 
L’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) (www.AIPSMedia.com) a pour but de représenter les intérêts de la presse écrite sportive à l’international. Son siège se situe à Lausanne (Suisse). L’AIPS est né en 1924 à Paris, de l’initiative notamment du grand homme de sport, champion multidisciplinaire, journaliste et dirigeant, le Français Frantz Reichel. L’idée de créer une telle association a commencé à la fin du XXe siècle, quand Pierre de Coubertin a présenté sa volonté de restaurer les Jeux Olympiques, à la Sorbonne, en 1894. L’AIPS regroupe des associations nationales de journalistes sportifs qui se réunissent de façon fréquente. Il est important de noter que chaque association membre est autonome et indépendante. Son président actuel est l’Italien Gianni Merlo.

A propos d’APO Group
Fondé en 2007, APO Group (www.APO-opa.com) est le principal cabinet de conseil en relations presse en Afrique et au Moyen-Orient. Nous aidons les organisations privées et publiques à gérer leur réputation et à renforcer leur image de marque dans leurs pays cibles. En tant que partenaire de confiance, notre rôle est de tirer parti du pouvoir des médias et de construire des stratégies sur mesure qui permettent aux organisations de produire un impact réel et mesurable en Afrique et au Moyen-Orient et au-delà. Parmi nos clients prestigieux: Facebook, Groupe Dangote, GE, Uber, Microsoft, Nokia, Groupe Mara, PwC, DHL, Groupe Marriott, Sage, Ecobank, Iflix, Jumia, Samsung, Total, Merck, Société Générale, L’Oréal, Oracle , Philips, Barclays, MoneyGram, Ernst & Young, Orange …
APO Group est le principal Partenaire Officiel de l’associations Africaine de World Rugby, Rugby Africa.
Siège social: Lausanne, Suisse | Bureaux au Sénégal, à Dubaï et à Hong Kong

SOURCE
Rugby Africa

Contenu multimédia

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.