Sale temps pour les baleines

Les baleines ont de sérieux ennuis ces derniers temps. Si à Aného (une ville côtière, au sud du Togo) une baleine, une fois échouée sur la côte, s’est vue déchiquetée par les riverains, en Australie c’est une coalition d’un crocodile et quatre requins qui ont décidé de faire le festin avec son cadavre. Un fait inhabituel qui a été filmé grâce à un drone.

Selon le site d’information Le Parisien, c’est la première fois que ce comportement est observé chez un crocodile marin. Au large de l’Australie, un crocodile marin et quatre requins-tigres ont été aperçus en train de dévorer le cadavre d’une baleine, a repéré Sciences et Avenir.

« S’il est fréquent dans la nature que les animaux se servent des animaux morts comme garde-manger, c’est la première fois que les observateurs peuvent saisir une telle scène : autour du corps de la baleine en décomposition, un crocodile marin et quatre requins-tigres sont en train de faire en même temps festin du cadavre.», a souligné le site.

En principe, la cohabitation entre ces prédateurs est souvent difficile. Mais, selon les images tournées par un drone, seul le requin a eu un léger mouvement d’humeur en frappant l’eau avec sa queue avant de s’attaquer à la baleine. Une attitude qui n’a pas vraiment troublé le crocodile.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.