Centrafrique: encore six morts dans un affrontement à Bangui

Depuis 2013, suite au renversement de François Bozizé par les Séléka, la Centrafrique connait une série de violences. Les protagonistes n’ont pas laissé la chance aux populations de commémorer le 1er mai, la fête des travailleurs.

Au moins six personnes ont été tuées et pas moins de 60 blessées mardi dernier, dans un affrontement entre les forces de sécurité intérieure et un groupe armé à Bangui, la capitale.

Selon nos informations, il sonnait 11h 30, heure locale, quand les échanges de tirs ont été enregistrés dans le quartier PK5 (quartier à dominance musulmane).

Pendant qu’un des membres de la milice du “général” Force, revenant du quartier Fatima, voulait forcer un des barrages érigés par les forces de sécurité intérieures, elles ont ouvert le feu sur l‘élément indélicat.

Ce qui a occasionné une riposte du “général’‘ Force. Le calme st revenu vers 13h 00, heure locale, grâce à l’intervention le gouvernement Touadera et de la Minusca (Mission des Nations unies en Centrafrique).

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.