Elections municipales en Tunisie: 30 agents de bureaux de vote retirés puis remplacés !

6 Vues, 1 Aujourdhui

Plus que trois jours d’intervalle pour le déroulement des élections municipales en Tunisie, qui sont programmées pour le 06 du mois en cours, et la société tunisienne est sur le qui-vive. Pendant ce temps, les candidats en lice  sont en campagne électorale pour convaincre leurs concitoyens à porter leur choix sur ceux ou celles qui sont dignes de bien gérer les communes. Certes, il y avait quelques dépassements, mais ils ne sont pas aussi graves et les élections seront une occasion pour les Tunisiens de choisir librement.

Cela étant, dans la région de Monastir, pas moins de trente agents de bureaux se sont retirés pour des raisons non élucidées. Ce qui avait contraint l’instance régionale indépendante pour les élections à procéder à leur remplacement par de nouveaux agents de bureaux. Ces derniers devraient bénéficier en ce moment d’une session de formation spéciale sur les mesures nécessaires au bon déroulement de l’opération de vote.

C’est en tous cas ce que B. Kacem, un membre de ladite instance avait révélé. Il a déclaré que l’instance en question est en train de contacter les représentants des listes candidates pour récupérer leurs accréditations.

A cet effet, soulignons que la réception des demandes d’accréditation a été clôturée le 28 avril dernier. De même que toutes les demandes qui ont été transférées à l’instance supérieure indépendante et ce afin de vérifier la conformité aux conditions spécifiques.

Ce membre de l’instance régionale a affirmé en outre que le vote des militaires et sécuritaires qui a eu lieu dimanche dernier, avec un pourcentage avancé de seulement de 12%, toutes les urnes ont été scellées en présence d’observateurs de l’association tunisienne pour l’intégrité et la démocratie des élections.

Il a ajouté qu’elles ont été acheminées et stockées au niveau de l’instance régionale indépendante pour les élections. Le dépouillement aura lieu simultanément avec les bulletins de vote des civils, lequel aura lieu dimanche prochain

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *