League des champions: Salah, Mané et Liverpool rejoignent le Réal en finale

44 total views, 1 views today

La deuxième demi-finale retour de la Ligue européenne des champions a été disputée ce mercredi à Rome en Italie. Vainqueur (5-2) à l’aller il y a une semaine, Liverpool s’avait que les choses n’allaient pas être faciles pour lui en déplacement.

Mohamed Salah, Sadio Mané et leurs coéquipiers  ont tenu face à la pression Romaine. Tout a très bien commencé avec le but de Sadio Mané. Neuvième minute, le Sénégalais hérite d’une balle et réussi à se défaire de ses vis-à-vis et d’ajuster le gardien. C’est son 9ème but depuis le début de la compétition. L’Égyptien pour sa part est gardé comme du lait sur le feu du début jusqu’à la fin.

Les deux joueurs restent jusque là les seuls rares joueurs africains encore en course dans cette compétition assez prestigieuse. L’aventure va donc se poursuivre malgré une défaite 4-2 en déplacement. La large victoire 5-2 aura été suffisante pour obtenir un billet pour la finale.

En grande final il faudra se battre car ils seront face à l’ogre Madrilène. Le Réal Madrid face à Liverpool. Cette finale de la Ligue des champions 2017-2018 est la 63ᵉ de l’UEFA. Ce match aura lieu le 26 mai 2018 au Stade olympique de Kiev, en Ukraine. L’occasion pour Liverpool de renouer avec le sacre européen. La dernière fois c’était en 2005 face à l’Ac Milan.  Et pour y arriver il faudrait compter sur les deux flèches africaines.

Au meme moment où Mané a inscrit ses 9 buts, Mohamed Salah en est à 11 durant ses 13 rencontres. Une saison record qui pourrait s’achever en or à Kiev

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.