Maroc: changement d’horaire d’hiver dès le 13 mai prochain

Si l’Algérie reste le seul pays au Maghreb qui ne change pas d’heure, les autres pays dont la Tunisie et le Maroc passent souvent entre des heures d’hiver à celles dites de l’Eté. Et une fois que cette période écoulée, on passe à celle de l’hiver et ainsi de suite. Les Marocains sont en tous les cas habitués à ce genre de changements.

Ainsi donc, et à l’approche du mois sacré du Ramadhan, et chaque année, le Maroc va changer d’heure. La date choisie est pour le 13 mai prochain et où les Marocains devront repasser pendant un mois à l’heure d’hiver. Ce qui ferait que la montre devra être retardée de 60 minutes dàs dimanche prochain, et ce à 3 h du matin.

C’est ce que le ministère chargé de la fonction publique et de la modernisation de l’administration avait déclaré. Ainsi donc, au lieu de 3H 00’, ce sera 2H 00’.

Mais, dès la fin du mois de Ramadan, les citoyens marocains vont revenir à l’heure d’été, soit GMT+1. Soulignons que le mois sacré du carême débutera probablement à partir17 mai prochain.

Pour les citoyens, il est tout à fait normal de passer à une heure de moins surtout durant le mois du Ramadhan, étant donné que la prière d’El Aicha aurait lieu à partir de 21h, d’où la prière de la « Tarawih » qui peut se terminer à une heure tardive à l’heure appliquée pour le moment.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.