Bollorégate/Alpha Condé: « je n’ai rien fait d’autre que défendre les intérêts de la Guinée »

Sa réaction était très  attendue sur la question depuis le début de l’affaire Bolloré. Alors que les enquêteurs se penchent actuellement sur des allégations selon lesquelles l’agence de publicité du milliardaire français Vincent Bolloré a fourni des conseils en communication à prix réduit au président Alpha Condé et au président togolais Faure Gnassingbé lors des élections de 2009 et 2010, le président guinéen Alpha Condé  est sorti de son mutisme.

En conférence de presse, jeudi dernier, M. Condé a laissé entendre qu’ils ont sous la main tous « les éléments prouvant qu’il n’a rien fait d’autre que défendre les intérêts de la Guinée ».

Se prononçant sur  le récent classement de Reporters sans frontières qui positionne la Guinée à la 104e place en termes de liberté de la presse, le président Condé (qui accuse les journalistes de son pays de salir l’image de la Guinée) a, d’après nos confrères d’africanews, quant à lui fait un parallèle avec le dossier Bolloré.

‘‘Aucun de vous n’a cherché ici à savoir quelle est la vérité. Je vais porter plainte en France pour dénonciation calomnieuse. J’ai décidé de porter plainte, mais vous qu’est-ce que vous faites ? Vous continuez à casser l’image du pays’‘, a-t-il lâché face aux journalistes.

Il a par ailleurs salué les appels de l’opposition qui demande une enquête parlementaire sur la manière dont Bolloré a obtenu la concession pour l’exploitation du port principal de Conakry.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.