Dak’Art: la Béninoise Laeila Adjovi remporte le Grand Prix du Léopold-Sédar-Senghor

10 Vues, 2 Aujourdhui

La Béninoise, Laeila Adjovi vient de remporter  le Grand Prix Léopold-Sédar-Senghor de la 13ème édition de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar.

Reporter-photojournaliste et artiste plasticienne de son état, Laeila s’est vu décernée ce prix en récompense  à ces photographies intitulées « Malaïka Dotou Sankofa ».

« Malaïka  » signifie l’ange en swahili et « Dotou » rester droit en fon, une langue du Bénin. « Sankofa » est le symbole akan (Ghana) de l’oiseau messager, qui vole la tête tournée vers l’arrière, une manière d’inciter à « apprendre du passé »!;

Les clichés de Laeila Adjovi peuvent être vus à l’exposition internationale « IN » de la Biennale, qu’abrite l’ancien palais de justice de Dakar, au cap Manuel. Ses photographies sont également présentées à Saint-Louis au Sénégal, où Laeila Adjovi participe à une exposition collective, rapporte BBC.

Ouverte ce 03 mai, la 13ème édition de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar se déroule jusqu’ au 2 juin prochain. L’événement est placé cette année sous le « double sceau du renforcement des acquis et de l’innovation » et autour du thème « une nouvelle humanité ».

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *