Du Nigéria aux USA: Wizkid, le roi des collaborations !

101 Vues, 10 Aujourdhui

Aux âmes biens nées la valeur n’attend point le nombre des années. Cette maxime se colle parfaitement à la star nigériane Wizkid qui bat tous les records en terme de collaborations.

Adulé de part et d’autres, cette icone de la Naija music n’en finit pas d’accumuler les « featuring » avec des artistes internationaux.

Malgré son jeune âge, Wizkid a assumé avec les poids lourds de la pop musique à l’instar de Rihanna, Beyonce, Rick Ross,

Drake, Kanye West, Lil Wayne, Nicki Minaj et bien d’autres encore.

Sur ce registre, il se démarque des autres artistes Nigérians, demeurant ainsi l’un des rares chanteurs à avoir effectué autant de collaborations avec les artistes afro-américains. La superstar est également sollicitée par ses confrères Africains pour des collaborations.

C’est le cas de MHD, la star franco-guinéenne qui en avril dernier, dans la perspective de son prochain album, a fait appel à Wizkid sur un de ses morceaux.

Si Wizkid est tout aussi sollicité par d’autres artistes de renommée mondiale, il en est de même pour les grandes rencontres musicales, les festivals et autres. Le dernier en date auquel l’artiste n’a pas pu assister est le festival de  Coachella 2018, le plus grand festival de musique populaire aux USA qui réunit plus de 250 000 spectateurs.

L’artiste n’a pu prendre part à ce grand rendez-vous pour la simple raison qu’il n’avait pas pu obtenir à temps le visa pour les membres de son équipe.

Voici pour vous une sélection des collaborations de l’artiste:

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *