Pour avoir des dents blanches, ce secret pourrait vous être utile !

L’hygiène buccale est aussi bien importante que l’hygiène corporelle. La question est de savoir si, bien qu’on s’y tienne, on arrive vraiment à bien pratiquer cette hygiène. Afin d’éliminer la phobie de sourire en public, il faut entretenir ses dents et les rendre bien blanches. Pour s’y faire, voici des astuces:

  • Fixer un minimum de deux brossages par jour.

Indispensable, il est de brosser les dents au minimum deux fois par jour (le matin et le soir). Mieux, il est encore plus conseillé de le faire après chaque repas. Un bon brossage des dents se fait séparément du bas vers le haut, de la gencive vers les dents.

  • Attention dans le choix de la brosse à dent.

Afin de permettre à cette dernière d’accéder à tous les coins et les recoins de la bouche, il est conseillé d’opter pour des brosses à poils souples et petites de taille. Il faut appliquer le brossage en faisant des mouvements rotatifs lents toujours verticalement. N’hésitez pas à visiter la gamme “hygiène buccale” de notre boutique www.mkc119.com pour le meilleur choix.

  • Brosser la langue

La face externe de la langue regorge des bactéries responsables des mauvaises haleines. D’où la nécessité de brosser aussi souvent les langues. Voilà pourquoi il a été conçu un instrument spécial appelé brosse à langue pour son entretien.

  • Éviter les aliments trop sucrés, trop glacées ou trop chauds et les acides

Ces aliments causent bien de dommages aux dents. Mieux vaut les éviter que de chercher des solutions pour les guérir. Après le repas de midi, à condition de ne pouvoir brosser les dents, il est conseillé de mâcher des chewing-gums sans sucre.

L’explication est tout à fait simple. Les brosses sont à usage personnel. L’on court des sérieux risques en les passant tel des risques de microbes voire même de bien d’autres maladies en cas de contact de sang.

  • Adopter une alimentation équilibrée, consommer au quotidien des fruits, des légumes, et limiter l’apport en sucres.
  • Limiter la consommation de l’alcool et éviter celui du tabac

A défaut de telles pratiques, l’on s’expose à des maladies telles :

  • La carie dentaire
  • La parodontopathie (maladie des gencives)
  • Le cancer buccal
  • L’halitose ou la mauvaise haleine
Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.