Tunisie/Elections municipales: le dépouillement sera à la fois manuel et électronique

Les élections municipales en Tunisie auront lieu dimanche 06 mai et toute la classe politique tunisienne retient son souffle. A l’issue de ce scrutin, les Tunisiens en âge de voter accorderont leurs voix nécessaires aux candidats de leur choix qui pourront siéger au sein des communes existantes sur le territoire national.

Pour ces élections, l’instance supérieure indépendante a indiqué que les résultats seront proclamés après la fermeture des bureaux de vote et jusqu’au 09 mai. Pour le dépouillement, eh bien il sera manuel comme stipulé par la loi, mais un dépouillement électronique sera appliqué et ce pour certifier les deux opérations. « Ce sera une meilleure manière de mieux vérifier les résultats finaux. ».

C’est ce que le président en question a déclaré à la presse à l’occasion de l’inauguration du Centre de presse où se dérouleront les opérations officielles de dépouillement et les conférences de presse de l’instance.

En ce qui concerne les observateurs étrangers qui seront chargés de superviser les opérations de vote dans la majorité des centres et bureaux de vote, ils seront plus de 6000 observateurs et le nombre pourrait connaitre une augmentation d’ici dimanche. Selon l’instance supérieure indépendante des élections, cette dernière aurait reçu des demandes d’accréditation pour cet état de fait.

Pour les centres se trouvant aux frontières du pays, au sud, ouest, nord et Est, l’on fait savoir que certains seraient fermés à 16 h 00 et tous les centres concernés auraient été avisés du changement de l’horaire d’ouverture des bureaux de vote et de leur fermeture. Ceci en collaboration avec les forces de sécurité et de l’armée nationale.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.