LDC : l’As Togo Port battu à domicile par Horoya

Les premiers matchs de groupe de la ligue africaine des champions se disputent depuis vendredi sur le continent. A Lomé, le public sportif togolais nouait beaucoup d’espoir à l’endroit de son seul représentant. L’As Togo Port accueillait ce samedi Horoya Athletic club.

Les choses commencent très mal pour les Togolais puisqu’à la 9ème minute, Horoya ouvre le score par l’entremise de Daouda Camara. Galvanisés par ce but, les visiteurs vont continuer par mettre la pression sur la défense portuaire mais en vain. Étouffés, pris à leur propre jeu, les joueurs togolais n’arrivent pas à créer la menace jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires c’est avec de nouvelles ambitions que l’As Togo port arrive. 5 minutes plus tard, c’est-à-dire à la 50ème minute, Ouro-Sama Hakim dépose une balle sur la tête d’Issifou Bourahana. Le capitaine des portuaires ajuste bien le portier du club guinéen et égalise.

Du coup avec les locaux commencent par pousser mais échouent sur le dernier geste. Sewonou Koidjo, Abel Hunlede n’ont pas réussi à faire la différence. 76ème minute, alors que la pluie perturbait beaucoup le jeu, Aboubacar Camara réussi à corser l’addition pour Horoya,  2-1 score final. Le club Guinéen démarre bien donc cette phase de groupe. Les trois points restent précieux avant d’affronter le WAC et Mamelodi Sundows.

Pour les togolais, les durs apprentissages démarrent. Mais le point positif, c’est surement la sérénité et l’équilibre du groupe.

Dans le même temps, Premiero De Augusto se faisait accrocher par l’Etoile du sahel (1-1). Le Tp Mazembe s’est imposé 4-1 face à l’ES Setif, Mbabane Sw réussi à rentrer de son déplacement su la pelouse du Zesco avec le point du nul.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.