LDC : le MC Alger et le DH Jadidi se neutralisent

C’est le top départ des rencontres de la phase des poules de la ligue des champions d’Afrique. Le stade du 05-Juillet de la capitale algérienne était le théâtre de la rencontre derby entre deux équipes voisines, appartenant au Maghreb. Il s’agit du club algérien, le Mouloudia Club d’Alger et le club marocain, qui a pour nom le Difaa Hassania Jadidi.

Un match qui s’est joué devant des tribunes archicombles, normal car il s’agit de la plus prestigieuse compétition africaine. Cette rencontre était dirigée par le trio tunisien, composé de Salmi comme arbitre central, Hamla (1er assistant) et Attia (2è assistant). Les deux équipes se sont quittées sur le score d’un but partout.

C’était les marocains qui avaient ouvert la marque les premiers. La première période s’est achevée comme elle a débuté, c’est-à-dire sur le score de zéro partout. En seconde période, les algériens étaient obligés de jouer à infériorité numérique, après l’expulsion du défenseur central, Zidane Mebarakou qui s’est distingué par un geste sur un joueur marocain, alors que le joueur algérien voulait dégager le cuir, mais son pied avait touché le visage d’un joueur marocain.

Le but des visiteurs était venu suite à un mauvais renvoi du défenseur central, Azzi qui avait rendu le cuir à son gardien Chaouchi, mais la balle était interceptée par Haddad à la 76’ pour battre le portier algérien. Piqués dans leur amour-propre, les locaux prennent d’assaut la défense marocaine, et c’est ainsi qu’ils ont réussi à égaliser par l’entremise de Karaoui à la 81’.

Les deux équipes n’ont pas pu se départager et c’est ainsi qu’elles se sont quittées sur le score de parité d’un but partout. Le MCA est le perdant dans cette rencontre, étant donné que c’est lui qui a reçu dans ce match, avant la prochaine rencontre qui l’opposera face à l’autre club algérien, se trouvant dans le même groupe, l’ES Sétif en l’occurrence.

Notons que le second match du groupe « B » opposera ce samedi à Lubumbashi (RDC) la formation congolaise de TP Mazembe et l’équipe algérienne de l’ES Sétif. Soulignons que les deux premiers du groupe à l’issue de la phase de poules se qualifieront pour les quarts de finale. Le nul enregistré entre les Algériens et les Marocains pourra faire l’affaire du TPM ou de l’ESS, si jamais l’une d’elle remporterait le match de demain.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.