LDC : le TP Mazembé corrige l’ES Sétif

Si le MC Alger a été contraint au partage des points lors de sa rencontre de Vendredi 04 Mai au stade du 05-Juillet par le Difaâ Hassania Jadidi du Maroc, où les deux équipes se sont quittées sur le score d’un but partout, l’autre club algérien qui se trouve dans le même groupe (B), s’est incliné ce samedi au stade de Lubumbashi de la République Démocratique du Congo, face au club 10 fois champion d’Afrique dans les deux compétitions confondues.

En effet, l’ES Sétif s’est lourdement incliné sur un score sans appel de 4 buts à 1 (Mi-temps 2-1) face à la formation congolaise de Tout Puissant de Mazembe en match de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine de football. Les Aigles Noirs de Sétif étaient surpris dès la 10è minute en encaissant le 1er but signé par Ben-Malango.

Malgré cela, les « Noir et Blanc » se sont vite ressaisis, pour remettre les pendules à l’heure dès la 12′ par Chemseddine Nessakh. Toutefois, la pression des congolais leur a permis d’avoir un penalty à la 23′, et qui transformé avec brio par Ben-Malango qui avait réussi à prendre le gardien Mustapha Zeghba à contre-pied.

De retour de la pause, les Sétifiens ont essayé de revenir dans le match, avec plusieurs actions menées, notamment par Rachid Nadji, mais la réussite était du côté des « Corbeaux », qui avaient tué le match en ajoutant deux autres buts, par Elia Meschak à la 62’ et le second par Nathan Sinkala, ayant transformé un penalty à la 81′.

Ce succès des congolais permet au TP Mazembe de prendre la tête du groupe B avec 3 points devant le Difaâ Al Jadidi et le MC Alger, qui possèdent un point chacun. L’ES Sétif ferme la marche avec zéro point. Notons enfin qu’en coupe de la CAF, l’Algérie ne compte plus qu’un seul représentant, en l’occurrence, l’USM Alger, qui fera son entrée en lice dimanche soir contre les Tanzaniens de Young Africans au stade 5-Juillet (Alger).

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.