Prix Marc-Vivien Foé 2018: Khazri, Toko Ekambi, B. Traoré en lice pour le trophée

Qui du Tunisien Whabi Khazri (Stade Rennais), du Camerounais Karl Toko Ekambi (SCO Angers) ou du Burkinabè Bertrand Traoré (Olympique lyonnais) succédera à l’ivoirien Jean Michaël Seri cette année?

Le nom du lauréat du Prix Marc-Vivien Foé 2018 sera connu le 14 mai prochain. Ces trois finalistes en lice pour le trophée  viennent d’être dévoilés.

Co-initié depuis 2009 par Rfi et France 24, le trophée est décerné au meilleur joueur africain évoluant dans le Championnat de France de football.

Pour rappel, Jean Michaël Seri ne se succèdera pas à lui-même. Le meilleur footballeur africain 2017 du Championnat de France (Ligue 1) ne fait pas partie du trio de tête pour l’édition 2018.

L’Ivoirien a notamment été devancé (par ordre alphabétique !) par Whabi Khazri (Stade Rennais/Tunisie), Karl Toko Ekambi (SCO Angers/Cameroun) et Bertrand Traoré (Olympique lyonnais/Burkina Faso), apprend-on.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.