Africa Road Builders: Uhuru Kenyatta, sacré « Grand bâtisseur africain » 2018

Le chef de l‘État kényan, Uhuru Kenyatta, vient d’être sacré « grand bâtisseur Africain » du prix Africa Road Builders, un trophée destiné aux chefs d’États qui œuvrent dans la réalisation des infrastructures routières  dans leur pays.

Selon les initiateurs du prix, il a reçu cette distinction « en raison du volume d’importants investissements dans les infrastructures réalisées au cours de ces dernières années dans son pays ».

« Nous voulons parler par exemple du chemin de fer entre Nairobi et Mombassa qui est un projet structurant et qui a une implication régionale, puisque c’est un chemin de fer qui va participer au désenclavement des pays de la sous-région. Nous pouvons aussi citer le port de Lamu qui est un projet qui va permettre au Sud-Soudan d‘évacuer librement son pétrole via le Kenya”, a expliqué Adama Wade, le président du comité de sélection d’Africa Road Builders.

Le président kényan succède ainsi à ses homologues Sénégalais et Rwandais, Macky Sall et Paul Kagame tous deux lauréats de l’édition 2017. Il recevra un prix le 23 juin en Corée du Sud en marge des 53e assemblées annuelles de la Banque africaine de développement.

Pour les initiateurs d’Africa Road Builders, le développement des infrastructures routières et de transport dans certains pays d’Afrique démontre qu’il y a une véritable volonté des chefs d’États Africains d’aller vers l’émergence.

Initié par ACTUROUTES et parrainé par Babacar NDIAYE, ancien Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), le trophée est décerné chaque aux chefs d‘États africains dont les pays développent des projets ambitieux en matière d’infrastructures routières et de transport.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.