Algérie/L2 : le MO Bejaia officiellement en ligue 1, le CRB Ain Fekroun en amateur

La ligue 2 Algérienne a connu le déroulement de la 28è journée du championnat 2017/2018. Une journée qui a vu l’officialisation de la montée du leader, le MO Bejaia en ligue 1 Mobilis, et que dans le même temps, le CRB Ain Fekroun, lanterne rouge est assuré de jouer dans un palier inférieur la saison prochaine.

Les « Vert et Noir » de la Soummam, ceux du MO Béjaïa ont assuré leur accession en Ligue 1/Mobilis samedi, en battant le Chabab Aurès Batna sur le score étriqué d’un but à zéro. Les Crabes avaient joué face à une équipe visant le maintien, et le CAB a tenu bon pendant les quatre-vingt minutes de la rencontre, avant de tomber dans les temps morts (Additionnel), en concédant un but signé par Abdelfettah Ismail Belkacemi.

Précieuse victoire qui permet aux Crabes d’avoir sept points d’avance sur le voisin, la JSM Bejaia qui est 4è. Même si les Crabes viendraient à perdre les deux dernières rencontres de la saison, ils feront quand-même partie des trois clubs qui accèderont en Ligue 1. Néanmoins, la lutte pour les deux autres billets d’accession en Ligue 1 Mobilis s’annonce acharnée entre trois clubs.

Les deux meilleures affaires de la journée étaient à mettre à l’actif de l’AS Ain M’lila, qui est allé battre l’Amal de Boussaâda dans le temps additionnel en marquant un troisième but, synonyme de victoire, alors que le score était de deux buts partout. Les Visiteurs ont gagné donc sur le score de 3 à 2 et se replacent en passant à la deuxième place, avec 51 points.

L’autre meilleure affaire est à l’actif du CA Bordj-Bou-Arréridj qui en recevant l’ex-dauphin, la JSM Bejaia, prend les trois points en battant les « Vert et Rouge de la Soummam » sur le score de deux buts à zéro. Les Criquets prennent ainsi la 3è place avec 50 points, à une longueur d’avance sur leur victime de la journée, qui a 49 unités.

La prochaine journée verra un choc entre l’AS Ain M’lila (2è) et le CA Bordj-Bou-Arréridj (3è), qui aura lieu au stade Demène Debbih de la ville d’Ain M’lila et à huis-clos, après la sanction affligée au club M’lili (deux matches à huis-clos) suite à ce qui s’est passé lors de la rencontre de la 27è journée entre l’ASAM et le MCEE (Victoire du MCEE).

Ce qui pourra jouer en faveur de la JSMB qui est actuellement 4è, et qui recevra vendredi prochain le GC Mascara, un club mal classé. En cas de succès les Bejaouis retrouveront le podium et ce quel que soit le résultat entre les deux clubs classés 2è et 3è (ASAM et CABBA). Les chances d’accession demeurent donc intactes pour les gars de la Soummam, à condition qu’ils remportent les deux prochaines rencontres.

Revenons aux mal-classés, la lanterne rouge, le CRB Aïn Fakroun a été officiellement relégué en palier inférieur à l’issue de cette 28e journée, après sa défaite au stade de l’Unité Africaine de Mascara face au GCM local. Les Chaouias possèdent 10 longueurs de retard sur l’actuel premier non relégable, le WA Tlemcen. Un retard insurmontable vu qu’il ne reste plus que six points à prendre s’ici la tombée de rideau.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.