Sénégal: d’un manager à un autre, Viviane Chidid conquiert le cœur de Tapha

La reine du Mbalax, Viviane Chidid n’est plus un cœur à prendre. Après avoir vécu seule pendant plusieurs années, l’ex-épouse du petit frère du célèbre chanteur Youssou Ndour, a dit oui à un de ses collaborateurs, Moustapha Dieng, alias Tapha, qui n’est personne d’autre que son manager.

Leur union a été scellée à la mosquée Serigne Saliou, au quartier Moussante de Mbour, ce vendredi en présence des parents du nouveau couple, de leurs amis et collaborateurs, apprend-on.

Selon nos confrères de Koaci, après la cérémonie religieuse, les convives se sont retrouvés au domicile du défunt khalife des mourides, qui fait face à la mosquée. Pendant ce temps, la mariée se faisait belle à Dakar, au salon Latifah.

Grande voix de mbalax et de R&B, Viviane est arrivée dans l’univers de la musique grâce, Aly Jaber, un ami de son père.

Conquis par son charisme et sa voix, ce dernier l’aide à se produire dans les hôtels avec des amis artistes. « Depuis toute petite, j’aime la musique. Je chantais à la maison, à l’école… À tel point que j’avais même du mal à apprendre mes leçons tellement des mélodies me courraient dans la tête ! »

À partir de 1993, elle devient choriste dans le groupe de Youssou N’Dour. Elle enchaine les concerts avec Neneh Cherry, Seven Seconds.Elle se marie avec Bouba N’Dour, le frère de Youssou Ndour, qui deviendra son propre manager. Le couple se sépare en 2007 avant de se remarier en 2010. En 2011, il se sont séparé pour de bon…

A 46 ans, la chanteuse Sénégalaise est aussi ambassadrice ONU-Femmes , et est engagée dans le social notamment dans la cause des enfants.

Chers lecteurs, que pensez-vous de cette union? Est-ce vrai que des contacts naissent les sentiments ?

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.