Égypte: « fin » du trouble entre Salah et sa fédération autour de l’image du joueur

C’est la fin d’un différend qui a failli diviser à jamais l’international égyptien Mohamed Salah et sa fédération. Alors que la polémique  s’est enflée la semaine dernière après le tweet du pharaon qualifiant l’attitude de la Fédération de “très grande insulte”, les deux parties viennent de trouver un compromis. L’instance égyptienne de football vient en effet d’accepter le retrait des images de Salah sur l’avion de la sélection nationale.

« Sur la base d’un accord passé entre le joueur et le ministre de la Jeunesse et du Sport, la fédération a accepté la suppression des images de Mohamed Salah dans son ancienne forme », a annoncé dimanche,  Hany Abou Rida, le président de la Fédération Égyptienne de Football.

Selon M. Abou Rida, les deux parties sont parvenues à cet accord après “l’intervention des dirigeants politiques pour que (la Fédération) abandonne ses droits aux profit de la grande star de l’Egypte”.

La FEF a par ailleurs, promis supprimer les portraits de l’attaquant de Liverpool de toutes les publicités présentes sur les routes et à la télévision.

Pour rappel, ce différend est né après l’apparition d’un portrait géant de Mohammed Salah sur l’avion officiel de sa sélection nationale au côté du logo de l’opérateur de téléphonie mobile égyptien “We”, société publique, concurrente directe de Vodafone, sponsor personnel du joueur.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.