Maroc/Latifa Akharbach: « promouvoir les principes de la liberté religieuse et la tolérance »

21 Vues, 2 Aujourdhui

Les pays africains, dont ceux du Maghreb entretiennent des relations étroites, tant sur le plan économique, politique ou sur le plan religieux. L’entraide entre ces pays devient primordiale, d’où les coopérations existantes entre eux. Et c’est tout à fait raisonnable, lorsqu’on sait que plusieurs traditions et coutumes réunissent ces pays.

Au plan religieux, l’ambassadeur du Maroc en Tunisie, Latifa a évoqué l’engagement du roi Marocain à promouvoir les principes de la liberté religieuse. Sur le plan culturel, il a mis l’accent sur la promotion de la diversité culturelle dans tous ses aspects.

Les déclarations ont été faites dans le Sud-Est de la Tunisie, dans la ville de Djerba en l’occurrence. Lors de son entretien avec le président de la commission d’organisation du pèlerinage à la Ghriba, T. Perez, et en marge du festival juif de la Ghriba, l’ambassadeur marocain en Tunisie a réitéré l’attachement de son pays, le Maroc, aux principes de la tolérance.

Sur la nécessité de voir la coexistence harmonieuse et fructueuse entre les religions et les cultures, cette dernière a cité entre autres: la restauration des synagogues et la préservation de tous les lieux de culte dans le Royaume.

En présence du Premier ministre tunisien, C. Youcef, l’ambassadrice marocaine a souligné le rapprochement entre le Maroc et la Tunisie en matière de consolidation de cette diversité culturelle et religieuse.

C’était également en présence d’Ahmed. A, le ministre Tunisien des affaires religieuses ainsi que plusieurs autres membres du gouvernement tunisien.

Ceci, tout en exprimant sa conviction que ces valeurs formeraient  le socle de la promotion des liens de citoyenneté, de la cohésion des sociétés et la solidarités entre les citoyens des deux pays.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *