Jessica Makosso: la jeune Congolaise à la tête des Femmes inspirantes

10 Vues, 1 Aujourdhui

Jessica Lange Makosso fait partie de ces femmes Africaines qui inspirent sur le continent. De nationalité congolaise, la jeune auto-entrepreneure qui réside en France est la Fondatrice du Réseau des Femmes Inspirantes. Entre Congo et France, celle qui aime les voyages, la musique et le cinéma.

C’est à Pointe-Noire la capitale économique du Congo Brazzaville qu’est née Jessica. Elle y grandit. Et exerce dans le domaine commercial. Elle travaille ensuite dans différents secteurs tels que les télécoms, le pétrole, le mobilier et la logistique.

En 2016, elle décide de donner un autre coup à son travail. Elle démissionne de son poste d’attaché commercial pour reprendre les études en France.

En France, elle commence un Master en Management des Unités opérationnelles et passe des stages dans un secteur qui m’a toujours plus : le secteur de la mode.

Dans la foulée, elle fonde le Réseau des Femmes Inspirantes et auto entrepreneur au lieu d’être en Master 2. Ce qui n’était pas du tout prévu au départ. Militante associative auprès notamment de la mise en lumière de l’engagement féminin.

L’Association des Femmes Inspirantes est une plateforme qui valorise les actions faites par les femmes et aussi un Réseau de Networking Féminin; l’objectif principal est de sensibiliser les femmes sur la prise en conscience de leurs talents et de leur savoir faire afin de les transformer en des business rentables et impacter le monde.

Au-delà de ses activités en Europe, le réseau voudrait à tout prix être actif également sur le continent africain. En mars dernier, le réseau était au cœur de la 2ème édition « Saisis ta Destinée » qui a eu lieu au Congo Brazzaville.

Aujourd’hui, Jessica Makosso fait partie des nombreux talents entrepreneurs également mis en lumière par Kaefra France, le réseau de professionnels et d’entrepreneurs africains et européens en France.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *