Le Maroc veut faire des femmes adoules

Suite à la décision du roi Mohammed VI d’ouvrir le métier de droit musulman aux femmes, la faculté des lettres de Rabat a lancé dimanche un concours à l’endroit d’une centaine de femmes. Cette initiative, la première du genre, a provoqué une série de réactions dans le royaume.

Ce concours organisé dans sept villes du royaume accroche plusieurs milliers de femmes. Ainsi, pour 800 postes en jeu, 19.000 candidatures sont enregistrées.

Si par le passé, les femmes Marocaines avaient le droit d’exercer toutes les professions, elles n’avaient pas le droit jusqu’ici de devenir adoules.

« Je n’ai jamais imaginé un jour devenir adoule », notaire de droit musulman, confie Ilham, 25 ans. Cette décision qui est la première dans le monde musulman vient renforcer la politique religieuse du royaume.

Les adouls sont des notaires de droit musulman habilités à rédiger des actes légaux, par exemple de mariage ou d’héritage.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.