Maroc: des supporters des Lions de l’Atlas mécontents, Adidas retire ses maillots !

La 21eme Coupe du monde de la FIFA s’annonce à grand pas. Dans cette perspective, les équipementiers procèdent à la présentation des maillots officiels que revêtiront les différentes nations engagées qu’elles habillent. Certains comme le géant Nike ont commencé, dès novembre 2017, par dévoiler les couleurs

Seulement voilà. Alors que la quasi-totalité des sélections en course ont été livrées, le Maroc n’a toujours pas reçu ses équipements. La faute à Adidas, son équipementier. Enfin, presque.

Si l’équipe des Lions de l’Atlas n’a pas encore été livrée, c’est bien pour un fait embarrassant. La marque aux trois bandes avait bel et bien sortie les maillots du royaume chérifien dans un premier temps. C’était la semaine dernière. Mais elle ne s’attendait pas à recevoir les critiques acerbes des supporters après la diffusion de leurs images. La réaction des aficionados marocains a été sans appel à la vue des modèles proposés par Adidas.

D’après les médias locaux, les motifs et le design n’ont pas plu aux inconditionnels des Lions. Aussi, ces derniers n’ont pas du tout apprécié la façon dont l’équipementier a divulgué la tenue du Maroc.La marque a en effet préféré le fournir directement aux magasins au lieu de la traditionnelle conférence de presse de présentation. Même les anciens internationaux y sont allés de leur tacle sur la firme. « Attendre 20 ans pour enfiler une tenue pareille, je dois avouer qu’Adidas s’est foutu de notre gueule.

Même à DerbGhallef ou Derb Omar (NDLR : temples de la contrefaçon), ils auraient fait preuve de plus d’imagination », a publié sur sa page Facebook, l’ancien défenseur des rouges et verts, AbdesslamOuaddou.

Face au tollé, Adidas a vite fait de les retirer.

Aux dernières nouvelles, un nouveau maillot serait en préparation et devrait être présenté aux alentours du 24 mai prochain. Des propos d’un responsable de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), interrogé par la chaîne 2M et relayé par la presse, Adidas a indiqué à la FRMF, pour s’expliquer, que c’est la conception du maillot qui n’était pas encore fini.

Le Maroc est à ce jour, le seul pays (avec l’Iran) sur les 12 que la marque allemande équipera à la Coupe du monde,à n’avoir pas encore ses maillots. Si entre temps la presse du royaume a évoqué des craintes de contrefaçon, cette sortie ratée est venue éteindre la rumeur.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.