Rencontre entre Nana Akufo Addo et la CEDEAO : probable reprise du dialogue politique ?

Suspendu depuis bientôt 2 mois, le dialogue politique inter togolais pourrait reprendre dans les prochains jours. Selon des informations, le facilitateur dans la crise togolaise, le président ghanéen Nana Akufo Addo rencontrera une commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dans le but de relancer le processus du dialogue pour une sortie de crise au Togo.

En effet, au cours du Sommet extraordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO tenu à Lomé en avril dernier, le président guinéen Alpha Condé et son homologue ghanéen Nana Akufo Addo ont été désignés en tant que facilitateurs dans la crise sociopolitique togolaise. Ils sont donc appelés à intensifier leurs efforts pour aider le gouvernement et la Coalition de l’opposition à trouver un consensus en vue de la réalisation des réformes constitutionnelles et de la mise en place des principes de la démocratie et de l’Etat de droit.

Par ailleurs, le compte-rendu de cette démarche de sortie de crise devait être présenté au prochain sommet de la CEDEAO qui se tiendra à Lomé en juin prochain. Rappelons que cette rencontre de la communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest marque également la fin du mandat du président togolais Faure Gnassingbé comme président en exercice de la CEDEAO.

Source: https://www.togotopinfos.com

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.