T des Médias: les journalistes Togolais en attraction après la finale de la Ligue des Champions

5 Vues, 1 Aujourdhui

La 7è édition du T des Médias se tiendra le 26 mai prochain à 20 heures dans la capitale togolaise. La machine est lancée mardi à la faveur d’une conférence de presse, tenue dans les locaux de l’Institut Français de Lomé.

Le cadre qui abritera également la soirée haut de gamme exclusivement dédiée aux professionnels de médias à l’occasion de la de la Journée internationale de la liberté de la presse, commémorée chaque 3 mai.

Le concept demeure le même: mettre sur un podium de défilé de mode d’un genre particulier, 25 journalistes toutes catégories confondues, qui seront en attraction à travers des créations de jeunes stylistes Togolais mais aussi étrangers, inspirées du quotidien vestimentaire des hommes et femmes de médias.

Axé sur le thème « Médias et Sports », la 7è édition du T des médias entend mettre un accent particulier sur le football et son éclosion au Togo, tout en contribuant à son développement.

Ainsi, sur les trois grands tableaux qui permettront d’apprécier des tenues simples aux plus sophistiquées, souligne David Djagbavi, le manger général du T des Médias, un tableau entier sera essentiellement consacré à un défilé de mode composé d’équipements sportifs et de maillots aux couleurs de la sélection nationale.

Pour cette édition qui revêt d’une importance particulière, le public aura le privilège de regarder la finale de la Ligue des Champions et vivre en direct et sur écran géant dans les jardins de l’Institut Français de Lomé, le choc explosif « Real de Madrid – Liverpool »,  prévu à 19H 30 TU, l’heure à laquelle démarre également la soirée du T des Médias.

Le public togolais étant un féru du foot, le choix de la date de l’événement n’étant pas fortuit, le comité d’organisation entend donc concilier ces deux événements phares qui devraient marquer la journée du 26 mai 2018. Ceci, dans une ambiance électrique sur une programmation musicale de haut niveau.

L’une des nouveautés introduites dans l’organisation de cette édition demeure une course populaire « Ecojogging » à laquelle sont conviés à 6H 30, tous les professionnels de médias, et qui s’ébranlera à la devanture de la HAAC.

NB: l’accès à cette soirée prestigieuse est subordonné à l’achat d’un ticket, disponible à 2000F, à 3000 F, la réservation à 5000 F CFA.

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *