Togo: Gilbert Bawara se réjouit de la décision du SYNPHOT !

5 Vues, 1 Aujourdhui

En assemblée Générale lundi, les membres du SYNPHOT (Syndicat national des patriciens hospitaliers  du Togo) ont décidé de suspendre leurs mouvements de grève pour « donner une chance aux discussions entamées ». Cette résolution fait plaisir au ministre de la fonction publique, Gilbert Bawara.  Sur son compte Twitter le ministre togolais a salué cette décision du SYNPHOT.

Pour Gilbert Bawara , cette résolution ouvre une nouvelle page pour le développement du secteur.  « Les récentes initiatives de la STT et du SYNPHOT vont dans le bon sens. Elles contribuent au nécessaire climat de sérénité indispensable pour une issue heureuse. Nous allons bâtir un véritable partenariat social pour le progrès et de meilleures conditions de travail et de vie », a  écrit M le ministre.

De son côté, le SYNPHOT estime que deux points, notamment la bonification pour les agents contractuels ayant travaillé dans les structures publiques et la réintégration des neuf (9) agents du CMS de  Bè-Kpota, ont trouvé un accord  grâce aux   discussions entamées le 5 avril  dernier  au sein du groupe de travail.

Toujours dans cette perspective de l’ouverture des  larges discussions  entre le gouvernement et les centrales le 11 mai prochain, la Synergie des travailleurs du Togo (STT)  a également décidé d’une trêve cette semaine. Et pour le ministre c’est une bonne nouvelle.

Ce dernier espère que ces discussions entamées redorent le blason du secteur de la santé qui a souffert d’une longue crise ces derniers mois.

« Vendredi, j’ai participé aux échanges enrichissants et pleins d’espoir au sein du groupe de travail sur le secteur de la santé. Un bel exemple de débats citoyens et responsables pour améliorer le système de santé »,  a indiqué Gilbert Bawara.

Source: https://www.togotopinfos.com

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *