Côte d’Ivoire/Football: Yaya Touré à Everton, la nouvelle fait jaser !

17 Vues, 2 Aujourdhui

C’est une certitude, Yaya Touré ne jouera pas à Manchester City la saison prochaine. L’information a été portée à la connaissance de la presse sportive la semaine dernière par son entraîneur, Pep Guardiola.

A peine la nouvelle révélée que les médias spécialisés spéculent sur son futur. Le prochain point de chute de Gnégnéri intéresse au plus haut point. C’est que le profil du milieu de terrain plaît, et ce, malgré son âge (35 ans) et sa saison quasi blanche.

Si pour le français Foot Mercato, Yaya Touré est courtisé par la Chine et serait sur le point de céder à l’appât financier, les Anglais du Manchester Evening News, eux, croient savoir que l’ivoirien ne veut pas quitter l’Angleterre.

Citant comme clubs intéressés par le profil du natif de BouakéEverton, Burnley et Huddersfield. Des équipes de Premier League que le petit frère de Kolo Touré maîtrise bien.

Il ne s’en est pas fallu longtemps pour que la presse ivoirienne cherche à y voir plus clair. A Abidjan, la nouvelle d’une possible signature du fraîchement champion d’Angleterre àEverton enfle. « Gnégnéri et Everton, c’est du sérieux ! », « Yaya Touré discute avec Everton », etc. Ce sont là, quelques titres des canards ivoiriens.

Dans leurs colonnes, on lit que l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire privilégierait le challenge sportif. L’ancien du FC Barcelone se sentirait encore capable de jouer au haut niveau.

Le sportif n’est pas la seule raison qu’évoquerait Yaya Touré. Il y’a aussi sa famille. En effet, présent dans le club Citizen depuis huit ans, la compagne et les enfants du footballeur sont installés depuis belle lurette dans la ville de Manchester. Ces derniers rechigneraient à perdre leur habitude. Signer à Everton serait donc stratégique. Le club est non seulement en Premier League mais il est aussi situé dans la ville de Liverpool. Et Liverpool est à seulement 50 kilomètres de Manchester.

Mais qui parle de Yaya Touré ne peut ignorer son salaire mirobolant. 300.000 euros (près de 200 millions de F CFA) par semaine ! Des émoluments qu’aucun autre championnat (Hormis les destinations exotiques) ne saurait lui offrir à cet âge. Sauf… l’Angleterre.

Everton a déjà montré sa capacité à absorber les gros salaires trentenaires. Aux derniers mercato, les internationaux anglais Wayne Rooney et Theo Walcott avaient rejoint les rangs des Toffees en dépit de leurs émoluments.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *