Foot algérien/Belkacemi (MOB): « nous avons sué pour avant d’atteindre notre objectif »

A deux journées de la fin de l’exercice sportif 2017/2018, le seul club étant sûr d’évoluer en ligue 1 Mobilis la saison prochaine, c’est le MO Bejaia. Un club qui totalise actuellement sept points d’avance sur le 4è qui est son voisin de la JSM Bejaia, sachant que ce sont les trois clubs classés dans les trois premiers, qui accéderont au terme de la 30è journée qui est fixée au Mardi prochain.

Il en reste donc deux et ce vendredi, le 2è, l’AS Ain M’lila et le 3è, le CA Bordj-Bou-Arréridj s’affronteront dans un duel de titans, autrement dit un choc qui fera certainement les affaires de l’autre club de Bougie, la JSMB en l’occurrence, lui qui recevra l’un des clubs qui lutte encore pour son maintien en ligue 2, le GC Mascara en l’occurrence.

Revenons au leader, ce dernier a assuré son accession en battant samedi passé le Chabab Aurès Batna sur le score d’un but à zéro, signé par Abdelfettah Ismail Belkacemi, qui à la 90’+3 a fusillé le gardien batnéen dans la surface de réparation, alors que la rencontre se dirigeait à se terminer sur le score de parité de zéro partout.

L’ex-joueur de l’USMM Hadjout, a de ce fait permis à son équipe de fêter l’accession avant terme. Le MOB ne va pas donc s’éterniser dans ce palier, après seulement une année depuis sa rétrogradation, suite à une gestion que beaucoup y décrivaient comme étant catastrophique de l’ex-direction.

Pour Belkacemi, l’accession de son équipe est méritée. Il a indiqué à cet effet : « On a bien entamé la saison, avec des résultats probants, on a su gérer le championnat et nos matches. Ceci, bien que nous n’avons pas pris la place de leader dés le début. Mais, on a su profiter des mauvais résultats des autres équipes qui avaient affiché leurs intentions de jouer la montée. ».

Par ailleurs, il a laissé entendre que « l’accession n’était pas facile certes, et il nous a fallu beaucoup de sacrifices. Nous les joueurs, on savait que nous avions un bon coup à jouer et nous avons tout fait pour mener le MOB à bon port. Dieu merci, l’accession est là et maintenant, on jouera les deux matches restants à l’aise, c’est-à-dire sans aucune pression. ».

Le joueur en question remercie vivement les supporters du club qui étaient derrière leur équipe du début jusqu’à la fin. « Notre galerie ne nous a point lâché. Au contraire, elle nous a soutenus même dans les petits moments difficiles. Cette accession en ligue 1 est dédiée à nos supporters. On tâchera de passer les vacances comme il faut et se préparer après pour la saison prochaine en ligue 1. Après tout, ce sera une autre paire de manche. ».

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.