Ligue1 algérienne: L’O Médéa sanctionné !

13 Vues, 4 Aujourdhui

Les dernières turbulences que connait le championnat algérien, avec des scènes de violence dans certains stades, ont amené les autorités algériens compétentes à prendre des décisions qui s’imposent. D’autant plus que le foot est un sport rassembleur et non le contraire.

Néanmoins, avec des objectifs opposés, certaines équipes ne trouvent pas mieux que de faire pression sur leurs adversaires, via leurs galeries respectives.

Ainsi donc, la commission de discipline du foot algérien s’étant réunie lundi dernier, a traité des affaires de certaines rencontres qui étaient sorties le week-end de leur cadre sportif à l’instar de  l’Olympique de Médéa, actuellement 12è avec 33 points au compteur, et à seulement trois points du 3è potentiel relégable, l’US Biskra en l’occurrence (30 points).

Les capés der Sid-Ahmed Slimani sont sanctionnés pour un match à huis-clos plus une amende de 20 millions de centimes (200.000 dinars algériens), et ce pour « Jets de projectiles sur le terrain », d’où sa troisième infraction commise par sa galerie lors du dernier match de championnat joué vendredi dernier face à la lanterne rouge, l’USM Blida en l’occurrence.

Une sanction qui n’arrange guère le club (O Médéa) dans la mesure où ce dernier recevra pour la dernière fois de la saison chez lui le NA Hussein-Dey, qui joue la deuxième place actuellement, étant dauphin du championnat avec 48 points, en compagnie de la JS Saoura, avec le même nombre de points.

Sur un autre registre, trois joueurs du DRB Tadjenanet, expulsés par l’arbitre lors de la rencontre face à l’US Biskra (28ème journée) du championnat, ont écopé, chacun, de quatre matches de suspension dont deux avec sursis. Il s’agit de Hadded Foued, Atouche Mohamed Hichem et Demane Hamza. Les trois joueurs sont sanctionnés pour leur « comportement anti sportif » envers les officiels.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *