Togo: le groupe BK-Université s’ouvre à une dizaine d’universités dans le monde

11 Vues, 1 Aujourdhui

Dans le but de renforcer la collaboration entre les institutions d’enseignement supérieur au plan académique en vue de féconder les connaissances, les technologies, les innovations et les valeurs ; le groupe BK-Université ouvre la semaine de partenariat. Le présent projet d’organisation de la « semaine du partenariat » est une occasion privilégiée pour renforcer la collaboration entre le Groupe BK-Université et ses partenaires.

Cette semaine est une occasion pour le groupe BK de parapher une convention avec l’Université de Lomé, avenant de l’ISICA et ESTBA, le groupe CFPNC du Maroc, SUP MTI du Maroc, PIIMT du Maroc et des USA, ILCI de la France et de la Chine et des Université de Cape Coast du Ghana et IHERIS du TOGO.

Enrichi de plus de 3 décennies d’expériences, que beaucoup jugent fructueuses, le groupe BK s’est engagé dans un processus d’assurance-qualité et une culture de l’excellence en vue de former des cadres qualifiés, adaptés au contexte des entreprises dans un monde de globalité, conscient de leurs responsabilités dans la nation. Le groupe BK est pourtant conscient qu’il ne peut pas relever ce défi en restant seul.

« Cette cérémonie de signature de conventions et d’accords est sans nul doute la manifestation de la volonté de notre groupe de s’ouvrir à l’esprit de mutualisation des systèmes d’éducation mais également de répondre aux sollicitations d’institutions d’enseignement supérieur pour repositionner les universités dans le développement de l’Afrique » a déclaré le Docteur Bassabi Kagbara , Président du groupe.

Pour lui, le partenariat revient à avoir une même vision qui a comme toile de fond l’amélioration de la qualité de l’enseignement, de l’apprentissage et de la préparation des étudiants à vivre et à travailler dans un monde globaliser.

La signature de ce partenariat engage le groupe à œuvrer maintenant plus qu’avant , à la formation des jeunes Togolais et du continent, et leur offrir une éducation de qualité afin de leur donner le moyen de s’insérer dans le monde du travail qui est de plus en plus compétitif.

Ces conventions visent également la consolidation des relations entre universités publiques et instituts privés d’enseignement supérieur pour une meilleure optimisation de l’encadrement des jeunes togolais.

« Nos ambitions se rejoignent dans ces conventions dont l’objectif est bel et bien d’officialiser notre partenariat, sur le plan des idées, mais d’abord et avant tout sur le plan des actions à mettre en œuvre » a-t-il ajouté.

En conséquence, ces accords donnent la possibilité aux étudiants formés dans les instituts privés de rester compétitifs grâce à une formation de qualité qui répond aux exigences nationales et internationales de l’enseignement supérieur, ceci afin qu’ils aient la chance, au même titre que leurs camarades des universités publiques, d’être performants grâce à une formation de qualité.

Pour information l’IAEC est un établissement privé d’enseignement supérieur qui s’est engagé de former un capital humain et capable de soutenir le développement de l’Afrique. Plus qu’une vision, cette dynamique de la qualité et de l’excellence est une culture qu’incarne le groupe BK-Université à travers 12 établissements d’enseignement supérieur répartis pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *