Centenaire de Mandela: match inédit entre le Fc Barca et Mamelodi Sundowns le 16 mai

Dans le cadre des célébrations du centenaire de la naissance de Nelson Mandela, le Fc Barcelone se rendra en Afrique du Sud la semaine prochaine pour y affronter,  Mamelodi Sundowns. Un match qui se jouera le 16 mai prochain  au stade FNB de Johannesbourg, autrefois connu sous le nom de Soccer City.

Ce n’est pas la première fois  que le club espagnole se rend dans l’antre des Mamelodi Sundowns. Il y a 11 ans, le champion d’Espagne,  avait été invité pour un match amical soldé par un score de (2-1) à son avantage.

À l‘époque, il se murmurait que Patrice Motsepe, le milliardaire propriétaire de Sundowns a déboursé 1 million de dollars pour s’offrir les champions d’Espagne rapporte africanews.

Pour rappel, c’est l’Espagne qui avait remporté la Coupe du monde Afrique du Sud 2010 avec une équipe composée de plusieurs joueurs du Barça, notamment le partant Andrés Iniesta, qui avait inscrit le seul but de la finale face aux Pays-Bas.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.