Dialogue togolais: Nana Akufo-Addo y croit toujours !

Les Togolais croient-ils toujours au dialogue entre les protagonistes de la crise et sous la facilitation du président ghanéen Nana Akufo-Addo ? Peut-être oui, peut-être non. En tout cas le facilitateur y croit toujours, même si les choses semblent ne pas avancer et que chaque partie campe sur sa position.

C’est ce que révèlent certaines sources proches du président ghanéen. En dépit de sa déception, Nana Akufo-Addo croit à un heureux dénouement de la crise togolaise à travers le dialogue. Il est annoncé à cet effet des discussions bilatérales entre les deux protagonistes afin de baisser la tension et trouver une porte de sortie.

Toutefois, le président ghanéen déplore la tournure qu’ont prise les événements. Il s’agit de la poursuite de l’organisation des élections par le gouvernement de Faure Gnassingbé, l’état de siège maintenu dans les villes de l’intérieur du pays, la reprise des marches de la coalition, la répression des manifestations de l’opposition et les rafles des militaires et force de sécurité dans certains quartiers de la capitale.

Source: togotopinfos.com

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.