Foot algérien : le match choc « NAHD-CRB » transféré au 05-Juillet

La ligue 1 Algérienne a déjà connu le déroulement de 28 journées et il ne reste que deux journées avant la clôture de l’actuelle saison sportive 2017/2018. Deux journées où tout peut arriver, avec pas moins de quatre équipes visant le podium, et ou on citera le NA Hussein-Dey, la JS Saoura, le MC Alger, l’USM Alger et le MC Oran. Des clubs occupant actuellement de la 2è à la 6è place, mais dont les ambitions deviennent grandes pour ces équipes, ou chacune visera une place dans les cinq premières à la fin de l’exercice, histoire de jouer une compétition de haut niveau.

D’autres équipes joueront leur maintien, à l’image du DRB Tadjenan, de l’US Bisra, de l’O Médéa et de la JS Kabylie, et à un degré moindre le CR Belouizdad et l’USM Bel Abbes. Ainsi donc, le choc de la 29è journée devra opposer les deux clubs de la capitale, l’actuel 2è, le Nasr de Hussein-Dey et le Chabab Riadhi de Belouizdad. Une rencontre derby, et opposera deux équipes aux objectifs diamétralement opposés.

En effet, le club qui devrait recevoir, le NAHD est deuxième avec 48 points, ex-æquo avec la Saoura qui a aussi 48 points, et à quatre points d’avance sur le 4è qui est le MCA. Les Nahdistes voudraient bien s’accaparer la place de dauphin du championnat, alors que les gars de Laâqiba (CRB), ils viseraient tout simplement d’assurer leur maintien en élite, avant la dernière journée, et éviter ainsi toute mauvaise surprise qui pourrait être néfaste et fâcheuse pour les capés du coach Marocain, Etaousi.

Et bien, cette rencontre qui était initialement programmée au stade du 20 Août d’El Annasser  (Ruisseau), a été transférée au stade du 5-Juillet à Alger. Cette rencontre se jouera samedi prochain à partir de 16h pile. Le match des réserves (U21) aura lieu au stade Zioui de la ville d’Hussein-Dey. La décision de faire jouer ce match au stade olympique est motivée par la demande des deux clubs, et qui a vu l’accord des responsables du stade 5-Juillet à accueillir le match. Il y’a aussi le fait qu’il y’a una saisine de l’APC de Bélouizdad qui a émis des réserves sur la programmation de ce derby. Sans oublier les réserves formulées sur l’homologation du stade du 20 Août.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *