Tunisie : Les secondaires passent le BAC blanc !

10 Vues, 2 Aujourdhui

Comme ultime étape avant le bac « noir », les élèves du secondaire ont entamé le bac « Blanc » hier (Mercredi). Selon les infos, pas moins de 126.764 élèves issus des établissements secondaires publics au nombre de 108.981 et ceux des établissements privés au nombre de 18.783 élèves auraient entamé les épreuves qui s’étaleront jusqu’au 16 du mois en cours. La session de cette année se déroulera donc sur une semaine, soit jusqu’au Mercredi de la semaine prochaine.

 

Ces examens écrits de fin du second semestre de l’année scolaire 2017/2018 et où les notes obtenues seraient calculées dans les moyennes du second semestre et serviront à effectuer la moyenne générale de l’élève au cours de l’année. Ce qui lui permettra de bénéficier des conditions de rachat si elle est égale ou supérieure à 10 sur 20 et si la moyenne à l’examen du baccalauréat est comprise entre 9/20 et 9,99/ 20.

Selon le directeur général des examens au ministère de l’éducation, W.Amar, ce dernier  dira que les épreuves du bac « Blanc » sont une sorte de simulation et de préparation adéquate à l’examen du bac « Noir », dont les épreuves auront lieu dans moins d’un mois, soit le 06 Juin prochain et ce jusqu’au 13 du même mois. Ces épreuves permettraient le cas échéant aux candidats de corriger les lacunes et les erreurs et ce avant l’examen principal qui consacrera la fin du cycle secondaire, avec le passage aux études supérieures (Universités et instituts).

On annonce en outre que les examens du bac blanc seront suivies par les examens pratiques de l’informatique, l’algorithme, la programmation, les technologies de l’information et de la communication, la musique, la réalisation de projet et la spécialité sportive du 18 au 29 du mois. Pour le bac « Noir », pas moins de 132.250 y participeront dont 5486 candidats individuels. Les résultats seront annoncés le 07 juillet 2018.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *