Coupe du Monde de Football – Que vaut le Maroc ?

 

A moins de deux mois du coup d’envoi de la Coupe du Monde, gros plan aujourd’hui sur la sélection nationale du Maroc. Une sélection qui devrait connaître beaucoup de difficultés à passer la phase de poules cet été en Russie.

 

Iran, Espagne et Portugal : non, la Coupe du Monde ne s’annonce pas simple pour les Lions de l’Atlas marocains en juin-juillet. Positionnés dans le groupe B en compagnie des champions d’Europe portugais et de l’une des meilleures nations de la dernière décennie, les hommes d’Hervé Renard auront du pain sur la planche s’ils veulent voir les huitièmes de finale de la compétition. Des Nord-Africains pas vraiment attendus par SportyTrader dans son article Pronostic Coupe du Monde 2018, puisqu’ils devront en effet se surpasser pour glaner des points lors de leurs rencontres du premier tour. Le premier match face à l’Iran (15/06/2018) sera d’ailleurs déjà décisif, puisqu’en cas de victoire Boufal et compagnie prendraient certainement la tête de leur groupe avant les deux chocs à suivre. Autant dire qu’il faudrait être dans le tempo d’entrée.

 

L’attaque, le point fort

 

Pour performer au mieux dès les premiers instants du tournoi, le Maroc comptera notamment sur son domaine offensif, de très grande qualité si l’on en croit les derniers résultats de la sélection. Sur leurs quinze derniers matchs, les Lions ont notamment inscrit 37 buts, soit près de 2.5 en moyenne par rencontre. Pas vraiment étonnant quand on connait les aspirations offensives d’Hervé Renard et l’effectif national – Amrabat, Ziyech, Boutaïb, Belhanda, Boufal, Boussoufa – et c’est un aspect qui comptera forcément à l’heure d’affronter les mastodontes espagnols et portugais dans quelques semaines. Si l’on devait se positionner dès à présent, on pourrait dire que le Maroc bataillera avec le Portugal de Cristiano Ronaldo pour la seconde place qualificative. Pas vraiment dans une position de favoris, mais d’outsiders sérieux, et c’est déjà pas mal.

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.