Gbagbo à la CPI: un artiste ivoirien promet de secouer la Haye !

L’artiste ivoirien communément surnommé « le professeur de élèves » crie son ras-le-bol à l’endroit des autorités ivoiriennes. Le 05 mai dernier, dans une vidéo live sur facebook, Bloco dénonce vigoureusement le dysfonctionnement et la lenteur dans la gestion de la crise ivoirienne.

L’ex membre du groupe Zoulou « les Salopards », invite ses confrères toujours évoluant dans le même registre à revenir à l’ancien système où tous les artistes étaient engagés dénonçant les maux qui gangrènent la société.

« On a trop de problèmes au pays. Artistes Zouglou, levez-vous, chantez, dénoncez… », déclara-t-il.

L’artiste ivoirien qui réside actuellement à Paris, promet de secouer la Haye où sont encore détenus l’ex président Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé.

Pour l’artiste, il faut que tous les acteurs soient réunis pour la résolution de la crise et la détention des deux acteurs politique n’a que trop duré. Ainsi donc un concert est en programmation pour rendre hommage à ces deux hommes.

« Pourquoi ceux qui ont été conduits à la CPI sont encore là-bas?… Ils font quoi là-bas?… Même si nous ne pouvons les libérer, nous allons faire un concert pour dénoncer cela… On est fatigué de rester bouche B… », poursuivit l’artiste qui invite tous ses pairs de la diaspora à se joindre à lui pour l’évènement.

Il faut noter que depuis l’année 2000 où il a commencé sa carrière solo, l’artiste s’en sort plutôt comme un chef sur le plan musical.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.