Sierra Léone: le président annonce la gratuité de l’éducation dans le secondaire !

Le nouvel homme fort de la Sierra Léone compte tenir les promesses faites à la population lors de la campagne électorale. A l’occasion de l’ouverture de la session du 5e Parlement, le président Julius Maada Bio a, dans son programme, annoncé plusieurs réformes dans le secteur de l’éducation notamment celle de la gratuité scolaire dans l’enseignement primaire et secondaire.

« L’éducation gratuite sera introduite en septembre 2018 pour toutes les écoles primaires et secondaires afin d’améliorer l’accès à l’éducation », a déclaré le président Bio, salué par un tonnerre d’applaudissements.

Outre cette déclaration, le chef de l’Etat Sierra Léonais a également annoncé une hausse de crédits pour l’enseignement. Les crédits de 11% auparavant seront désormais de 20% du budget par an.

Bien qu’ayant la lourde responsabilité de relever l’économie du pays presqu’au ralenti, ceci dû à la guerre civile et à l’épidémie d’Ebola, le président Julius Maada Bio tient à respecter les promesses qui lui ont permis de devancer son adversaire Samura Kamara en avril dernier.

Après le ménage fait dans l’administration publique du pays, le chef de l’Etat met un point d’honneur à l’éducation qui constitue l’un des moteurs importants du développement durable.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.