Algérie/L2: rien n’est encore joué pour la 3è place !

La 29è journée du championnat de la ligue 2 Algérienne qui s’est jouée ce vendredi, a donné lieu au 2è club qui a arraché son billet pour la montée en élite. Il s’agit de l’AS Ain-M’lila qui pour sa première saison en ligue 2 réussit une deuxième accession de suite, après celle de la saison 2016/2017, ou le club avait dominé le groupe Est de la division nationale amateur.

Cette équipe de l’ASAM retrouve ainsi l’élite du football algérien, dix-sept ans après l’avoir quitté, soit en 2001/2002. Les M’lilis avaient reçu ce vendredi, l’ex-troisième, qui est le CA Bordj Bou Arreridj dans un match décisif, qui malgré que la rencontre s’est jouée à huis-clos, n’en demeure pas moins que cette équipe n’avait pas raté cette unique occasion pour arracher son billet pour l’accession en division supérieure.

Les M’lilis qui ont gagné sur le score de deux buts à zéro devant leur rivaux du jour et rejoignent le MO Béjaia auteur d’une large victoire à Skikda. Le MOB était déjà assuré de terminer comme champion, d’où la prime d’accession que le club percevra des instances footballistiques nationales à la fin des rencontres de la 30è journée.

La JSM Bejaia a remporté sa rencontre à domicile mais petitement devant le GC Mascara, sur le score d’un but à zéro, qui permet aux « Vert et Rouge » de la capitale des Hammadites de retrouver le podium, avec une 3è place avec 52 points. Quant à leur adversaire, sa situation se complique avec la peu enviable 14è place avec 31 points et à quatre points de retard du 13è et néanmoins 1er club « Non-relégable », le MCE El Eulma.

Reste que le troisième billet d’accession se jouera donc entre la JSM Bejaia et le CA Bordj Bou Arreridj. Lors de la 30è et dernière journée qui se jouera ce mardi 15 Mai, la JSM Bejaia se déplacera à Tlemcen pour affronter le WA Tlemcen tandis que le CABBA accueillera l’ASO Chlef. Dans le cas ou les deux équipes terminent à égalité c’est le CABBA qui accédera, du moment que les deux matches entre les deux clubs se sont achevés sur la victoire des Criquets en aller (1/2 à Bejaia) et retour (2/0 à Bordj).

Dans le bas du tableau et concernant le maintien, les deux équipes qui accompagneront le CRB Ain Fekroun en division nationale amateur (DNA) seront connues lors de l’ultime journée. Trois équipes, le MC El Eulma qui est 13è avec 34 pts, le GC Mascara qui est 14è avec 31 points et le CA Batna qui est aussi 14è avec 31 pts sont sous la menace de la relégation. Le MC El Eulma n’a besoin d’un seul point.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.